DANPHE
Financer les frais de scolarité d’une année pour 22 enfants népalais défavorisés, leur permettant d’accéder à une formation de qualité.
Les fonds récoltés en 2013 ont permis de financer les frais annuels de scolarité des 22 enfants, pris en charge par l'association à Lalitpur, dans la vallée de Katmandou.
Projet: Financer les frais de scolarité d’une année pour 22 enfants népalais défavorisés, leur permettant ainsi d’accéder à une formation de qualité. Nous poursuivons l’action de nos prédécesseurs les groupes The lighthouse et The Boundless Archery.

Notre promesse : Ensemble pour s’envoler.

Intrigue : Au Népal, petit pays enclavé de l’Himalaya, près de 70% des ménages vivent dans la précarité et ne disposent d’à peine 3$ par jour. Ce pays riche en couleur et en culture fait partie des 10 plus pauvres au monde. Le système scolaire népalais comporte une section publique et une section privée. Cette dernière dispensant une qualité d’enseignement supérieure, nous désirons permettre aux 22 enfants affiliés au programme Children’s Home d’y accéder. Les écoles se trouvent à Lalitpur, une des villes principales du pays.

Défi: Permettre à 22 enfants défavorisés népalais d’avoir accès à une formation scolaire de qualité qui leur permettra notamment une réhabilitation des plus optimales tout en acquérant un bagage de connaissances leur laissant ainsi entrevoir la possibilité d’ un avenir plus stable. Nous poursuivons l’action de nos prédécesseurs les groupes The lighthouse et the Boondless Archery. Notre défi est de maintenir dans le temps ce projet initié en 2014.

Vidéo : pour visionner la vidéo ( 2'52'') 

Site : accès direct au site du groupe 

Mentor: Nourhane Abdelkader Abdelhak, Carolina Viaud Medina

ONG partenaire : HOPAD (Helpless, Orphan, Poor, Affected, Dalit)

Porteur du projet : Céline Bellier, Juliette Bernard, Benjamin Bizon, Isacco Saracchi 
Porteurs du projets 
Etudiants de l'Université de Genève, GSEM
Juliette Bernard, Benjamin Bizon, Isacco Saracchi, Céline Bellier