FLYING COLORS
Financer une formation aux techniques artisanales traditionnelles pour des adolescents boliviens pur acquérir les connaissances d'un métier. 
La somme récoltée en juin 2017 a permis l'achat de matériel pédagogique et règlement des salaires des professeurs nécessaire la formation de 94 adolescents en Bolivie. 
Projet: Financer une formation aux techniques artisanales traditionnelles auprès de 94 adolescents boliviens: achat de matériel pédagogique et règlement des salaires des professeurs. Avec 25 CHF, on peut scolariser les enfants pendant une semaine !

Notre promesse : Succeed with Flying Colors Intrigue : Depuis l’adoption du nouveau code des droits de l’enfant en Bolivie en juillet 2014, les conditions de travail des enfants se dégradent. Dans les campagnes, 388 541 enfants âgés de 7 à 14 ans sont amenés à travailler dans les mines pour ramener faire vivre leurs familles. Ils travaillent 12h par jour pour un salaire équivalent à 2 EUR. Ainsi les enfants se trouvent éloignés de leur village, des coutumes et des savoir-faire traditionnels. Ces productions artisanales sont pourtant des atouts pour le développement économique de leur région et de leurs familles.

Défi: Le manque d’accès à l’éducation est une cause et une conséquence majeure du travail des enfants. Nous voulons soutenir un accès à une formation aux métiers du tissage et de la poterie qui dans son développement générera un revenu alternatif au travail des mines, tout en préservant la culture et les traditions boliviennes.

Les porteurs du projet: Camille de Gottrau, Sarah Gremion, Ali Moussaoui, Arturo Quispe Valle, Marco Sotto Novoa, étudiants à l’Université de Genève.

ONG partenaire: Terre des Hommes Suisse

Mentor : Giovanna Del Drago


Porteurs du projet
Etudiants à l'Université de Genève, GSEM
Camille de Gottrau, , Marco Sotto Novoa,  Sarah Gremion, Arturo Quispe Valle, Ali Moussaoui